À propos

Qui suis-je ?

Born and raised in Pertuis

Je suis née au pied du Luberon en 1995 (pas littéralement, il y a des hôpitaux en province). À l’école primaire, si vous me cherchez, je suis à la bibliothèque. Je découvre et dévore les romans Harry Potter durant la récré. S’ils ne sont pas disponibles, je complète (volontairement!) des cahiers de vacances. Je me situe alors entre le petit prodige et le rat de bibliothèque insociable.


Poète wannabe

Mon activité extra-scolaire ? Écoper les bibliothèques de village (merci maman pour tous les trajets) ! Je siffle tous les bouquins, du roman à la BD en passant par les nouvelles. Un jour, j’aperçois ce flyer sur la devanture : « concours de poésie pour enfants ». Ce sont mes premiers pas dans l’écriture ! Ainsi que la découverte d’un passe-temps que je pratique à mes heures perdues ici.


Littérature, all the way up

En septembre 2013, j’intègre la classe préparatoire HK/BL à Alphonse Daudet, Nîmes. J’ai pour objectif de passer le concours des IEP de province. C’est chose faite en 2014 : j’ouvre ma dissertation d’histoire sur une citation de Jacques Chirac qui parle de ses couilles. Un pari risqué mais payant. Je suis prise à Sciences Po Toulouse ! En attendant la rentrée, je réalise un stage d’été dans une maison d’édition. Je prends mon pied en lisant des manuscrits inédits (et gratuits).


I see la vie en rose

Toulouse. Cinq années merveilleuses que je partage entre mes études en communication à Sciences Po, mes copines et les footings en bord de Garonne. Au sein du cursus, je réalise un premier stage long (6 mois) en tant que journaliste à Londres puis un stage de fin d’études comme conceptrice-rédactrice dans une agence lyonnaise. Je prends la plume pour de très belles marques et j’adore ça.


Home sweet home

Mon diplôme en poche, je cherche mon premier emploi dans la rédaction. L’enseigne alinea m’accueille à bras ouverts en tant que rédactrice web pour les rayons décoration ! Je pratique maintenant le SEO au quotidien. Une expérience très enrichissante au sein d’une marque méditerranéenne : je renoue avec mon sud-est natal et m’y installe définitivement.


Free as a bird mouette

Sur un coup de tête qui a duré 4 mois (oui, c’est paradoxal et oui, ça fait mal), je quitte mon CDI chez alinea en août 2020. Je vois toutes ces femmes qui réussissent à vivre de l’écriture de façon indépendante. Et si c’était moi ? Allez ! Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais ! Je prends la mouette comme emblème : animal méditerranéen rieur et avec plus d’une plume à son arc… C’est parfait, non ? Auriane, à votre service.

Mes petits plus

PEINTRE EN DEVENIR 🖌️

RANDONNÉES LOVER 🥾

Mon instagram, cafi d’aventures cocasses ici.

VOYAGE VOYAGE 🌏